Muzeul ASTRA - Musée de plein air de Sibiu

  1. Accueil
  2. Découvrir le patrimoine
  3. Visiter les sites
  4. Muzeul ASTRA - Musée de plein air de Sibiu

Le musée ASTRA est l'une des institutions culturelles les plus importantes de Roumanie.


L'histoire du musée ASTRA commence il y a plus d'un siècle, initiée par le premier rêve des Roumains de Transylvanie d'organiser à Sibiu une collection ethnographique. Son rôle était de mettre en évidence les preuves les plus représentatives des traits distinctifs du peuple roumain, de ce qui nous différenciait des autres peuples, des choses et des phénomènes qui pouvaient expliquer à tous qui nous sommes. Les "produits" du talent des Roumains devaient représenter leur créativité technique et leur travail. 
La première exposition du Musée de l'Association, institution à l'origine du nom d'ASTRA, a eu lieu en 1905. Ce musée pavillonnaire a été fermé en 1950, pendant la période stalinienne du régime communiste. En 1963, le Musée des techniques populaires (Musée en plein air) a été rebaptisé Musée ASTRA de la civilisation populaire traditionnelle après 1990.
Une simple promenade à travers les 96 hectares du Musée Astra de la civilisation populaire traditionnelle (Musée en plein air) révèle aux visiteurs une image de la vie rurale à travers notre pays, matérialisée par plus de 400 maisons, annexes domestiques et installations techniques. De plus, cette image est remplie et animée par des ateliers d'artisanat, des animations muséales, des foires et des festivals de musique et de danse traditionnelles organisés ici, grâce auxquels la création populaire conserve son authenticité, tout en recevant des significations actuelles pour s'adapter au rythme de notre vie d'aujourd'hui.

+

Localisation : 550399 Sibiu / Carpates / Roumanie